Le savoir-faire en héritage

Notre savoir-faire met en lumière ces hommes et ces femmes, rompus à l’art du cuir, qui s’attellent avec minutie pour donner vie aux sandales K.Jacques. Travail des matières, découpe des lanières, assemblage, collage, piquage … autant d’étapes de confection réalisées dans notre atelier de production situé au cœur de Saint-Tropez.

Un savoir-faire artisanal transmis en héritage qui nécessite une attention de tous les instants.

Le choix de matières nobles
La fabrication de belles choses prend du temps, notamment lorsqu'elles sont faites pour durer.

Garant d’un savoir-faire ancestral depuis 1933, nos sandales tropéziennes naissent d’un subtil équilibre entre qualité et raffinement. L’artisanat français et les belles matières font la richesse de nos collections. L’univers K.Jacques, c’est avant tout l’histoire d’une marque qui recherche l’excellence. L'élaboration des produits d'exception passe par une association de matières premières de qualité. Rigoureusement sélectionnés auprès de nos partenaires historiques en France, en Italie et en Espagne, nos cuirs sont issus des meilleures tanneries. Une alliance entre geste artisanal et outils technologiques qui place l’humain au centre du processus de fabrication. Notre savoir-faire réside dans la transmission de ces gestes techniques, répétés chaque jour avec la même précision. Toucher du cuir, contact avec la matière, souplesse… nos équipes travaillent avec passion pour donner forme aux incontournables sandales K.Jacques.

Orfèvre du cuir depuis 1933
Le cuir, une matière précieuse.

Élément constitutif premier de nos sandales, le cuir est la signature de la marque K.Jacques. Dans un souci du détail et de la finition parfaite, nous utilisons des cuirs “pleines fleurs” pour toutes nos collections. Manier l’art du cuir est dans nos gènes, c’est pourquoi nos semelles en cuir naturel se caractérisent par leur capacité unique à se creuser sous le poids du corps pour épouser la forme du pied au fil du temps.

La sandale, un métier d’art
La créativité sans limite.

Les sandales se succèdent chaque année sans jamais se ressembler. Le succès des collections tient en deux mots : durabilité et créativité. Au fil des saisons, de nouveaux modèles voient le jour sous l’impulsion des nouvelles tendances. Une recherche permanente d’inspiration au gré des voyages, des rencontres et des demandes clients. La marque K.Jacques affirme son caractère au travers d’une démarche créative privilégiant des lignes contemporaines et épurées, sublimées par des matières nobles et un savoir-faire inégalable. S'inspirant de l’art de vivre à la française, chaque modèle est imaginée et dessinée par notre bureau de création afin d’assurer confort et esthétisme. Les modèles K.Jacques se distinguent depuis leur origine par un style particulier, loin de tout superflu.

Une Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)
« Il n’est de richesse que d’homme » - Jean Bodin, XVIème siècle

Fidèle à nos valeurs et à nos racines, notre entreprise familiale a été reconnue par l’État Français « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2010, label valorisant l’excellence des savoir-faire français. Forts de notre histoire chargée de sens et de notre ancrage local au cœur de Saint-Tropez, nous sommes fiers de contribuer à la culture française et à l’artisanat d’excellence.

Suivez-nous sur Instagram

Tag Products

Not found products.